Bangalore ? Et oui, la capitale du Karnataka, dans le sud de l'Inde.
(pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangalore)

Je suis à Bangalore depuis samedi soir, et j'ai commencé hier au bureau, à dispenser la formation à mes petits 'élèves'. Tout se passe bien de ce côté, les journées sont très chargées et intensives, mais les futurs consultants sont tous très sympas et motivés, donc cela compense! Le temps est très agréable : plus de 20°, je ne sais pas exactement quelle température (je pense entre 22 et 26/28 selon le moment de la journée), très agréable, avec un grand ciel bleu. On a eu un peu de pluie hier, mais ça n'a pas duré !
Avant de venir travailler à Bangalore, j'ai eu la chance de pouvoir prendre une semaine de vacances, que j'ai passée dans la Nord de l'Inde. L'occasion de revoir Nitin, un ami que j'avais rencontré lorsque j'étais venue à l'université près de Delhi ! Et aussi de visiter quelques endroits sympas, comme Dharamsala, dans l'Himalaya, qui est la ville où siège le gouvernement tibétain en exil
et aussi, à Dehli :
-Lodi Garden, un très joli jardin dans lequel se trouvent des tombeaux majestueux, d'architecture moghole.
-Humayun's Tomb, qui est également un tombeau d'inspiration moghole, entouré de grands jardins
-sans oublier un peu de shopping à Delhi; avec l'aide de Sandhya pour négocier les prix, c'était encore mieux, parce que les indiens, ils sont vraiment durs en affaires !!!!
Ici à Bangalore, pas beaucoup de temps pour faire du tourisme. J'ai tout de même bien profité de mon dimanche, c'était très agréable. Je suis allée me promener au Krishnarajendra Market, un marché très traditionnel de fruits, légumes, herbes aromatiques (hummm les parfums!) et de fleurs. Beaucoup beaucoup de monde, un marché très dense qui représente vraiment pour moi la tradition, en opposition aux grands centres commerciaux qui poussent comme des champignons en Inde; et il y en a un certain nombre à Bangalore. C'est vraiment une des réalités de l'Inde, le décallage permanent entre des traditions très ancrées, et une modernité impressionnante.
Quelques photos supplémentaires ici, qui j'espère, vous plairont :
J'espère pouvoir vous renvoyer quelques clichés dans les prochains jours...
Bises à tous, surtout à Capucine et à mon homme, qui me manquent beaucoup beaucoup beaucoup.................
Bises à tous, surtout à Capucine et à mon homme, qui me manquent beaucoup beaucoup beaucoup.................
(retour J-10!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire