mercredi 28 mars 2012

6 mois !

6 mois !
Notre petite puce a passé le cap de ses 6 premiers mois il y a une dizaine de jours...
Notre Juliette est toujours aussi souriante et plus vive de jours en jours!
De plus en plus, elle est capable de jouer assise, ce qui lui plait beaucoup... on voit beaucoup mieux ce qui se passe autour de soit quand on est assise !


Sa passion du moment, ce sont les étiquettes de ses doudous! Elle prend le temps de les observer minutieusement, de les tournicoter dans tous les sens, avant, bien évidement, de les mettre dans la bouche !
Et puis, comme je suis une petite coquine, je commence à vouloir chiper les jouets de ma grande sœur... ;-)
Il faut la voir tendre les bras autant que possible pour attraper ce avec quoi joue Capucine !!!
Alors pour l'instant, ça va, Capucine se décale et explique à Juliette que ce ne sont pas ses jouets; mais quand Juliette va commencer à ramper et à venir lui prendre ses jouets et ses livres, je sens que ça va être drôle ! (enfin... drôle pour nous, probablement moins pour Capucine...)
Bref, voici quelques nouvelles rapides et quelques photos. Il y en aurait des dizaines à mettre en ligne, mais il faut bien choisir !
à bientôt!

vendredi 16 mars 2012

Un air de printemps !

Mais quel bonheur de voir les températures remonter et sentir le soleil nous caresser la peau!!!
Avec les filles, j'ai essayé de bien profiter des températures records de ces deux derniers jours, jeudi avec une belle balade à la base de loisirs et aujourd'hui vendredi avec un pique-nique dans un parc !


Juliette aussi était ravie de la balade.
En balade, Juliette passe son temps à observer, et à sourire à Capucine qui tournicote autour de la poussette !! ...avant de s'assoupir et tomber dans les bras de Morphée! dur dur la vie de bébé!
Là, Capucine ne voulait pas être sur la photo ci-dessus, elle préférait cueillir des fleurs pour Papa et Maman!


Aujourd’hui, nous avons encore profité d'une très belle journée en pique niquant ce midi!
Un beau petit moment à trois!

mardi 28 février 2012

Photos du jour

Voici quelques photos de ma petite Juliette, prises aujourd'hui....
Moi, je grandis, je vais bientôt me retourner toute seule sur le ventre pour attraper mon super champignon...


















et j'adore mon petit miroir !


ohhhhh, mais qui est ce joli bébé ???!!!

mais après de longues minutes d'observation, le miroir finit toujours par se faire croquer !!


Bref, je suis un beau bébé, toujours très souriant, qui s'éveille et émerveille ses parents !

dimanche 26 février 2012

C'est sympa la Somme... un peu pluvieux, mais sympa!!

Oui, notre petit week-end dans la Somme fut pluvieux, mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter !!







C'est toujours agréable de se promener sur les grandes plages désertes, même si l'horizon n'est pas très dégagé...
...et puis heureusement, il y avait aussi une superbe piscine dans notre village de vacances ! Capucine était ravie. Bref, un bon moment et l'idéal pour se changer les idées !

vendredi 10 février 2012

C'est trop bien la neige !

Quelle joie pour Capucine, dimanche matin, quand elle a découvert qu'il avait neigé et que tout était blanc !!! Depuis le temps qu'elle nous disait qu'elle voulait de la neige !


Bref, nous en avons bien profité dimanche, et Capucine continue de bien en profiter !

Quelques photos ici : https://picasaweb.google.com/laetyvert/Neige?authuser=0&feat=directlink

P.S.Ludovic : Merci pour la luge ! Elle nous est bien utile !!

vendredi 3 février 2012

L'heure de l'histoire... puis Bonne Nuit !

Chaque soir, Capucine écoute 2 ou 3 histoires que nous lui racontons -enfin, le plus souvent que Jean-Luc lui raconte => JL couche Capucine et moi Juliette!-

Et parfois, comme ce soir, quand je couche les deux petites, Juliette écoute les histoires allongée avec Capucine ! Elle est ravie d'avoir sa grande soeur à côté d'elle et écoute plus ou moins les histoires... et surtout, elle essaie d'attraper tout ce qu'elle peut trouver autour d'elle !

Je me régale de ces petits moments, c'est tellement mignon...


jeudi 2 février 2012

Le mercredi, c'est le jour des enfants !





Et hier, Guignol était de la partie !
Capucine était ravie de ce spectacle; et ce qui est sympa avec Guignol, c'est que c'est très interractif; Capucine a bien participé, elle a rit, et elle a aidé Guignol à arrêter le braconier !!


Pendant ce temps-là, Juliette regardait à droite à gauche, puis a fait une petite sieste !


Bref, un beau moment !