jeudi 27 octobre 2011

Magique !

C'est tellement magique les 1ers sourires!

Juliette m'a offert son 1er sourire aujourd'hui...
...un joli petit sourire encore assez timide, mais tellement mignon! Je craque!

Tellement mignon que j'en ai oublié qu'il était 5h du matin et que je rêvais de retourner me coucher...!
Et bientôt des photos avec un beau sourire franc!

mardi 18 octobre 2011

1 mois !

Cela fait maintenant 1 mois que notre petite Juliette est parmi nous!

Un mois qui nous a permis de faire connaissance avec une jolie petite puce et de trouver un nouveau rythme à 4.

Pour Juliette, un mois de plus, c'est 5,5cm de plus (elle mesure désormais 56,5cm) et 850g gagnés (elle pèse 5kg)!
Et c'est aussi beaucoup plus d'éveil, de grands yeux bien ouverts, beaucoup d'efforts pour tenir sa tête, pour la relever quand elle est sur le ventre, et beaucoup d'attention sur ce qui l'entoure!
Bref, c'est un beau bébé qui s'éveille, et qui est ravie d'avoir une grande sœur adorable pour lui faire découvrir le monde!

Capucine est en effet super adorable avec sa petite sœur; elle lui chante les chansons qu'elle apprend à l'école, la berce quand elle est dans son transat, et lui donne des petits "conseils" : "non, il ne faut pas mettre tes jouets dans la bouche!" (ce dont Juliette n'est pas encore capable, mais mieux vaut prévenir que guérir...)
Et puis Capucine est aussi mon petit bras droit, qui m'assiste au quotidien, et surtout me tient au courant des faits et gestes de sa petite sœur... "Mamaaaaannnnn! Juliette pleuuuuuure!" (au cas où je n'aurais pas entendu...)
"Mamaaaan!! Je crois qu'elle a faim!"
C'est vraiment très mignon!!

Capucine est donc une grande sœur attentionnée, mais c'est aussi une petite fille toujours aussi contente d'aller à l'école.
Elle s'y plait beaucoup, elle aime beaucoup sa maitresse et son atsem, et commence à avoir des petites copines!
Il y a une dizaine de jours, elle a fait sa première sortie scolaire!
Elle est allée avec sa classe à la cueillette de Cergy pour ramasser des pommes. Elle était ravie!
Les enfants ont cueilli des pommes, en ont mangées, puis le même jour, ils ont fait du jus de pommes! Ils ont aussi pu rapporter quelques pommes à la maison.
Et quelques jours plus tard, ils ont fabriqué et dégusté de la compote!
En fin de semaine dernière, Capucine me disait que pendant l'atelier peinture, elle avait peint des pommes, et en rentrant, elle chantait "pomme d'api"... Je crois que la pomme est bel et bien LE thème de ce début d'automne!!!

Bref, nos deux filles grandissent et s'épanouissent, et nous, nous sommes des parents comblés (fatigués, mais comblés!!!)

Quelques photos de nos deux merveilles :

dimanche 2 octobre 2011

Juliette

Elle est parmi nous depuis le 17 septembre 2011,
pour notre plus grand bonheur!

Notre petite Juliette est née à 22h40
et depuis, elle nous comble de joie !


mardi 13 septembre 2011

;-)



Ce midi, Capucine a rapporté son 1er dessin de l'école, et il était pour moi !!!
Je vais aimer l'école moi aussi !!!

vendredi 9 septembre 2011

Est-ce que je vous ai parlé de nos nouveaux colocs ??

Et oui, depuis maintenant 2 semaines, nous avons 5 nouveaux habitants à la maison... ou plutôt dans le jardin !!
5 gentils petits poissons sont venus s'établir dans le petit tonneau que nous avions aménagé au début du mois.

Après la période d'adaptation en différentes étapes (plonger le sac dans l'eau pour que les poissons s'adaptent à la température, puis y mettre un peu d'eau du bassin, puis encore un peu d'eau, etc),
nous avons pu libérer nous 5 nouveaux colocataires afin qu'ils découvrent leur nouvelle maison !

Le soir, j'ai proposé à Capucine de leur donner des noms à chacun. Comme Capucine n'avait pas l'air inspirée, j'ai commencé en lui disant que le mien s’appellerait Norbert...
...là, tout de suite, Capucine a été plus inspirée; elle a décidé d'en appeler un Norbelle et un Normelle !!!!!!!!!! plutôt improbable, non ???!!
Les deux autres s'appellent Petit Gris et Némo.

Les voilà maintenant bien installés et bien habitués à leur nouveau chez eux. Les premiers jours, on ne les a pas vus, ils se cachaient derrière les plantes et les rochers; depuis, ils ne font plus les timides et mènent une petite vie heureuse ;-)

lundi 5 septembre 2011

Rentrée : done !

Et voilà une nouvelle étape franchie -haut la main!- pour notre petite, euh.... pardon, pour notre grande Capucine : sa 1ère rentrée des classes !!
Ce matin, Capucine était tout simplement ravie de partir pour l'école; elle avait hâte, ça faisait un bon bout de temps qu'elle nous en parlait de l'école : "c'est demain l'école ??" nous demandait-elle un jour sur deux ;-)


Arrivée à l'école, après un accueil très chaleureux par Corinne, la maitresse et Martine, l'Atsem (l'atsem est en quelque sorte l'assistante de la maitresse, et atsem signifie : agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), Capucine a rapidement trouvé son bonheur avec les différents jouets à disposition dans la classe : une petite cuisine, des jeux de constructions, des puzzles...
avec tout cela, comment ne pas aimer l'école, n'est-ce pas ?!!!!


En bref, nous avons récupéré Capucine à 11h30, ravie par sa matinée et avec une grande envie de retourner à l'école rapidement !
;-)
à++

samedi 3 septembre 2011

Derniers jours avant la rentrée...

Septembre a pointé son nez, ce qui veut dire que la première rentrée scolaire de Capucine se rapproche... dernier week-end de vacances avant le grand jour !

Le mois d'août sera finalement passé vite...
Un mois d'août tranquille de repos à Cergy pour Capucine et moi, mais tout de même rythmé par pas mal de petites activités !

Retour en image sur nos découvertes, nos balades, nos travaux... bref, sur nos chouettes vacances avec l'album ci-joint !

Un joli mois d'août !


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Nous 3... bientôt 4!