lundi 2 août 2010

Vive les vacances!

Les vacances ont commencé ! Yes ! Enfin, dans un premier temps pour Capucine et moi... encore une semaine de courage pour JLuc avant le grand break bien mérité!

Repos et farniente sont au programme pour ce début de vacances !

Pour occuper notre petite Capucine, et pour qu'elle profite du jardin tant qu'il fait beau, nous avons anticipé son cadeau d'anniversaire de quelques semaines => notre petite casse-cou profite donc d'un petit toboggan à sa taille !!
Autant vous dire qu'elle est heureuse, et qu'elle aime beaucoup son nouveau toboggan!
Hier matin, quand elle l'a aperçu par la fenêtre, (elle avait dû l'oublier pendant la nuit!) elle s'est exclamé : "oh oui ! bravo !!!" et n'avait qu'une hâte, courir dehors pour jouer avec !! C'était trop mignon !
Et si je précise que Capucine est casse-cou, c'est qu'elle a déjà réussi à faire toute sortes de choses avec ce toboggan : le remonter à l'envers, glisser sur le ventre...
Bref, elle reste sous surveillance quand elle joue dehors ;-)

Bises à tous et bonnes vacances à tous les aoûtiens !

Quelques photos supplémentaires ici:

Vive les vacances!

samedi 17 juillet 2010

Des photos !

Rattrapons notre retard et postons quelques photos de ces dernières semaines !!
Nous avons été bien occupé, d'où ce petit 'silence radio' sur le blog !

A commencer par le joli mariage de Thomas, un collègue de J-Luc. Je n'ai pas beaucoup de photo de cette belle journée, mais pas facile de gérer la puce, la poussette, le sac à main, etc...
Mais cette photo est très jolie n'est-ce pas ?!

La semaine suivante, Capucine était ravie de retrouver Chloé et Victor pour passer deux belles journées ensoleillées, et profiter notamment de la petite piscine !



Merci Coralie et Philippe de nous avoir consacré un peu de temps pendant vos vacances dans la région ! J'étais bien contente de vous voir et d'avoir un peu de temps pour papoter !!

Ces derniers temps, navons aussi profité de ces belles températures pour aller à Dieppe, se promener dans la ville et surtout... se baigner... à la grande joie de Capucine !

Quand elle a compris qu'on allait se baigner, elle n'a pas arrêté de nous réclamer "l'eau-l'eau" comme elle dit si bien !
et preuve que Capucine a bien grandit, elle accepte maintenant de marcher sur le sable, et elle est même rentrée comme une grande dans la mer, en nous tenant la main !
Bon, on ne peut pas dire qu'elle apprécie tellement les vagues, mais en tout cas, elle a beaucoup beaucoup aimé la plage, et nous en a même reparlé après !!



Et puis, sur ce pont du 14 juillet, nous sommes allés nous balader au jardin des plantes, et surtout à la Ménagerie de ce jardin des plantes.
J'ai appris à cette occasion que cette ménagerie du jardin des plantes est le 2è plus ancien parc zoologique au monde. En effet, la ménagerie a ouvert en 1794 !
(le zoo de Schönbrunn détient la palme du zoo le plus ancien au monde, fondé en 1752)
Ce qui est sympa du coup, c'est qu'elle a conservé pas mal d'éléments architecturaux anciens (les volières par exemple), ce qui donne un décor bien particulier.

Capucine était bien évidemment ravie de voir tous ces animaux de près...





...et heureusement, il y avait des grosses tortues terrestres, la nouvelle passion de Capucine !


à bientôt pour de nouvelles photos...
et en prime, si ça passe, une petite video de Capucine parlant au Yack du jardin des plantes... apparemment, il y a des choses que le Yack n'a pas le droit de faire...

jeudi 24 juin 2010

Bonne fête aux Québécois!

Aujourd'hui, jour de la Saint Jean-Baptiste, c'est aussi la fête du Québec !

En souvenir de nos 2 belles années au Québec, j'ai eu envie de faire ce petit clin d'oeil à nos "cousins québecois".

Alors bonne fête du Québec, bonne fête à tous les Québécois !!!!

lundi 21 juin 2010

Bonne fête de la musique !

Un petit coucou pour vous souhaiter à tous une bonne fête de la musique !

Pour ma part, j'ai eu droit ce midi à une pause musicale avec petit concert interprété par la Chorale de Nielsen et des collègues musiciens...
...dont le DG qui nous a fait chanter en nous accompagnant à la guitare... énorme !

Ce soir, nous irons faire un petit tour sur le Port; en général, c'est animé et il y a quelques groupes sympa qui jouent; on va en profiter !

Alors Bonne fête à tous !

Ca donne envie de se remettre au violon tout ça !!!
à+++

vendredi 18 juin 2010

Bravo Marco!

Un petit message pour féliciter mon p'tit frère qui a super bien couru, le week-end dernier, lors de la course "Les foulées du Marais".


Nous n'étions pas là pour t'encourager Marco, mais nous te félicitons pour ta 14è place!!
Ma quel sportif ce Marco !

samedi 12 juin 2010

83 cm de bonheur!

C'est le bilan de notre dernière visite chez le pédiatre : 83 cm pour 11,1kg => exactement dans la moyenne, notre petite puce !

Sinon, côté nouvelles, rien de bien fou... la routine, et un week-end bien mérité après une semaine particulièrement intense...

La semaine dernière, Capucine s'est découvert une nouvelle passion... une passion pour son casque de vélo !
et oui !
Pour vous redonner un peu de contexte, nous avons désormais un porte bébé pour nos vélos (Merci Lud & Karin!!). Capucine, après quelques appréhension, s'y est finalement beaucoup plu. Nous avons donc acheté, la semaine dernière, un casque à Capucine pour compléter notre équipement. Mais Capucine n'est pas d'accord avec nous quand nous lui expliquons que le casque, c'est pour faire du vélo, ou de la trottinette... Dimanche dernier, par exemple, elle a voulu le mettre dès le réveil, et l'a gardé une partie de la matinée :-)
..."les enfants sont formidables"...



Voilà, je prends mon petit déjeuner avec mon casque !

Cela dit, cela a un petit côté rassurant pour moi : Capucine est de plus en plus casse-cou, alors avec son casque sur la tête, je m'inquiète moins quand je la vois escalader sa chaise haute ou le fauteuil du salon...

Bref, on ne s'ennuie pas à la maison!
Bon dimanche à tous!

dimanche 6 juin 2010

Déjà le mois de juin…

Cela fait longtemps que je n’avais pas pris le temps de donner quelques nouvelles sur ce blog… Alors voici quelques photos pour rattraper ce silence radio et un petit résumé de nos dernières semaines…

Il y a d’abord eu quelques jours de vacances, histoire de recharger les batteries et faire le plein de chocolat ;-)

Quelques jours en Suisse vous l’aurez compris, pendant lesquels nous avons profité de Ludovic et sa petite famille. Capucine était super contente de retrouver sa cousine et son cousin !! Autant vous dire qu’ils se sont bien amusés tous les trois…

Et y’a pas à dire, c’est beau la Suisse !

Le week-end dernier, Capucine était invitée par sa tante à un spectacle dans le cadre du Festival « ô 4 Vents », dans le IVè arrondissement évidemment !

Aligné à gauche

Un joli spectacle, qui, de plus, avait lieu dans l’Hôtel de Lauzun, un superbe hôtel particulier de l’Ile Saint Louis… Ce spectacle a bien plu à Capucine!

Capucine à la fin du spectacle

Enfin, ce vendredi, Capucine a pu profiter un peu de sa marraine, de passage dans la région pour le week-end! Nous avons passé une très bonne journée, ensoleillée et chaude de surcroit !

A bientôt pour les prochaines nouvelles!