vendredi 18 mai 2012

Tous au jardin !

Il y a toujours de quoi faire quand on a un jardin.... jeudi en fin d'après midi, c'était taille de printemps pour les haies.
Et après la taille, il faut tout ramasser !
Capucine a fait sa part du "travail", et a rempli à elle seule un grand sac de recyclage avec des branchages !

Non, non, ce n'est pas de l'exploitation, Capucine était volontaire !!!!

Squatteuse !

Oui, c'est bien de ma petite Capucine dont je parle... elle qui prend un malin plaisir à aller s'installer avec sa petite sœur dès que celle-ci a terminé sa sieste...
Voilà comment je les ai retrouvées mercredi après midi : dès que Capucine a entendu les 1ers gazouillis de Juliette indiquant qu'elle se réveillait, elle a foncé dans la chambre pour grimper dans son petit lit !
Autant vous dire que 20 secondes après, j'entendais des rires en provenance de la chambre !
Oui, il y a de l'ambiance à la maison !!!

 

mardi 15 mai 2012

15 mai... et de la grêle....


J'ai envie de dire... super météo !
C'était en début d'après midi, depuis, l'orage est passé mais le soleil ne fait que de brêves apparitions... quel temps........
Pfffffff......

vendredi 11 mai 2012

Tous à l'expo !

Aujourd'hui, nous étions conviés à une superbe exposition...
...une exposition sur le thème de la ferme à l'école de Capucine !!

Les enfants ont travaillé sur ce thème ces derniers mois, notamment depuis leur visite d'une ferme en mars.

La classe de Capucine par exemple a fabriqué ce joli et grand livre qui évoque les bruits des animaux, et dont le texte avait été enregistré.

Capucine, comme la plupart de ses petits copains de classe, connaissait l'histoire par cœur et était fière de nous la raconter et de nous faire écouter l'enregistrement !

Et puis nous avons également pu admirer les dessins des enfants; nous avons été assez impressionnés par la poule dessinée par Capucine ! C'est vrai que depuis son entrée à l'école, elle a vraiment beaucoup beaucoup progressé en dessin. Je précise tout de même que les enfants avaient des consignes pour dessiner l'animal étape par étape.

Bien évidemment, Juliette aussi était de la partie, même si elle a trouvé l'exposition un peu bruyante... elle ne savait plus où donner de la tête avec tous ces enfants autour d'elle !

Bref, nous étions ravis de rentrer dans l'univers de Capucine et découvrir le travail de sa classe !


lundi 9 avril 2012

Les cloches sont-elles passées ??

Oh oui !
Et comme d'habitude, elles ont été généreuses !
D'abord chez Papy et Nonna, où on s'est régalé d’œufs et de petits lapins...
...et où on a passé un bon moment ensemble... merci pour l'histoire Stéphanie !


Et puis les cloches sont passées dans le jardin!
Il y avait des œufs un peu partout : une belle chasse aux œufs pour Capucine!
Et je ne suis même pas sûre que nous ayons tout trouvé hier... à mon avis, on va avoir quelques surprises dans les jours à venir, et retrouver quelques chocolats (trempés...) au hasard de nos sorties dans le jardin!



On a remis ça aujourd'hui : une chasse aux œufs était organisée par une association de parents de Cergy, dans un verger du village. C'était très sympa, mais malheureusement, le temps n'était pas avec nous...
Ça n'a pas empêché les enfants de chercher les 250 œufs répartis sur ce beau terrain ! (des œufs en plastique)
50 œufs étaient réservés pour les plus petits, qui les ont trouvés très rapidement; facile, ils étaient orange et concentrés sur une petite partie du terrain...
Ensuite, les plus petits sont allés aider les plus grands, dans le reste du verger; et là, c'était moins évident... la plupart des œufs étaient marrons et kaki ! Ben oui, sinon, c'est trop facile!
 C'est parti pour la chasse (avec le petit panier de Nonna!)

 Il y en avait de la place pour cacher ces œufs !
Après avoir cherché avec son Papa, Capucine a continué la recherche avec nos petites voisines!
Bref, un bon moment malheureusement écourté par la pluie qui tombait de plus en plus fort, mais qui s'est tout de même terminé par un goûter pour tous et la remise d'un petit ballotin de chocolat à tous les enfants!
Un bon week-end de Pâques donc!!
Bises

vendredi 6 avril 2012

Activités manuelles... et Joyeuses fêtes de Pâques!



Voici le résultat de nos activités manuelles de ces derniers jours!
Capucine était ravie de décorer la maison, pour préparer Pâques !
(Bon, c'est vrai, il était temps ;-))

Une petite dédicace à Odile, qui m'a conseillé le blog sur lequel j'ai trouvé ces adorables lapins colorés ! Merci Odile !
Je les ai aussi reproduit sur du papier coloré que j'avais à la maison pour varier les motifs.

Et en prime, deux photos récentes, notamment Capucine qui raconte ses secrets à Juliette !


Il ne reste plus qu'à vous souhaiter de belles fêtes de Pâques à tous !
Bises!

2 soeurs

Voici deux de mes photos préférées du moment !

Déjà complices mes deux petites puces ;-)